Free flow

Dave Lowry

Je tenais à vous faire connaître les articles écrits par Dave Lowry, qui ne sont malheureusement pas traduits en français.

 

Pour commencer, une brève présentation du personnage.

 

Dave Lowry est un écrivain américain surtout connu pour ses articles, manuels et romans basés sur les arts martiaux traditionnels japonais. La profondeur de ses écrits les rend incontournables pour ceux qui s'intéressent aux arts martiaux orientaux traditionnels.

 

68_1_lrg.jpg

 

Il a commencé son étude des arts martiaux en 1968 avec Ryokichi Kotaro, maître du style de Kenjustsu (art de manier le sabre) Yagyu Shinkage Ryu. Il a par la suite étudié le Shinto Muso-ryu, le Karate, l'Aïkido et le Judo Kodokan.

 

Diplômé en Lettres Anglaises, il a écrit sur de nombreux sujets liés au budo ou "voie martiale" en japonais. Il a rédigé des manuels d'entraînements au maniement d'armes telles que le boken et le jo (sabre en bois et bâton long). Il a également écrit quelques romans centrés sur des budokas ("ceux qui suivent la voie martiale") ainsi que de nombreux articles sur la pratique martiale, la pensée et la culture japonaises.

 

51ET4PT9QQL.jpg

 

Il est également chroniqueur pour le magazine "Black Belt" (Ceinture Noire) depuis 1986. Il est part ailleurs reconnu en tant que critique gastronomique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article