Free flow

EACS

Logo FB

 

L’Ecole des Arts Chinois du Spectacle propose aux amateurs et aux professionnels (comédiens, danseurs, accrobates) de pratiquer un large ensemble de techniques issues du cirque chinois : équilibres, contorsion, accrobaties, danse, mouvements de bâton.

 

dragon

 

opera-10

 

Fondée par Liu Wei Wei et Lin Yung Biau en 1997, l’école se distingue tant par le haut niveau technique des cours proposés que par l’atmosphère familiale qui imprègne la pratique.

 

acro-10

 

Wei Wei est diplômée du l’Ecole de cirque de Tianjin. 1er prix de la compétition professionnelle par équipe des arts du spectacle de Tianjin en 1981, elle effectue plusieurs tournées internationales. En 1986 elle collabore avec le cirque Alexis Grüss pour le spectacle Paris Pekin . L’année suivante, elle s’installe à Paris et enseigne au cirque Annie Fratellini. Depuis elle continue sa carrière d’artiste, d’enseignante et de formatrice, notamment au sein du Cirque Nomade.

 

triptik

 

Lin Yung Biau est originaire de Taïwan, où il a été formé à l’Ecole de l’opéra chinois de Da Peng. Une fois diplômé, il participe à la création de nombreux rôles et spectacles ainsi qu’à plusieurs tournées nationales et internationales. En 1989, il s’installe à Paris et étudie à l’Ecole Internationale du Mimodrame Marcel Marceau et la danse à l’institut Kim Kam. Interprète, il poursuit sa carrière de metteur en scène et de chorégraphe notamment lors de ses collaborations avec le Cirque du Soleil pour les spectacles Dralion (1999) et Ka (2004).

 

Sans-titre-copie-3.png

 

Ensemble, ils mettent leur propre pratique, leur expérience de la scène et de l’enseignement au service de la progression de leurs élèves. Leur volonté est de préserver leur formation d’origine tout en développant trois pôles au sein de leur école : la formation, la création et l’échange. Leur répertoire n’est pas figé et évolue en fonction des pratiquants qu’ils rencontrent et des spectacles sur lesquels ils travaillent.

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

Plaisir dans la pratique et progression méthodique sont les maîtres mots au sein de cette école. Le travail sera enrichissant pour les débutants comme pour les confirmés, tant sur le plan humain que technique. Plus d'infos (horraires et lieux) ici.

 

3.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article