Free flow

Notre école

Créée en 1957, la Fédération du Võ Viêtnam a permis la formation de milliers de personnes. Certaines d'entre elles ont consacré leur vie à l'étude de cette discipline.

 

Dans les écoles d'arts martiaux traditionnels, il est courant qu'après une étude approfondie des élèves quittent le maître pour suivre leur propre chemin. Cela s'appelle Ha Son en Viêtnamien, littéralement  "descendre de la montagne".

 

Plusieurs élèves du maître Nguyen Duc Moc ont donc fondé leur propre école, avec pour objectif d'exprimer leur interprétation de la technique qui leur avait été transmise. Pour autant, les liens avec la Fédération sont restés solides.

 

Dans les années précédant son décès, le maître avait encouragé le rassemblement de tous ses disciples et de leurs élèves en un seul et même courant. Ceci a permis l'organisation commune de nombreux stages. Tout récemment, une cérémonie à la mémoire du maître, à laquelle ont participé les différentes branches de l'école, a été organisée à Bagnolet.

 

Vo-Viet-Nam-Son-Long-Quyen-Thuat-demonstration-bagnolet-dec.jpg

 

La participation à l'ensemble des stages est désormais ouverte à tous les pratiquants du Son Long. La commission technique travail actuellement à l'harmonisation du programme technique. Les passages de grades et les contrôles techniques des professeurs et élèves professeurs se font également en commun.

 

lausanne-2010.jpg

Stage international de Lausanne / Mai 2010

 

Découvrez le portail Son Long Quyên Thuât: link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article