Free flow

R.o.y Règne

R.o.y règne c'est une marque, une entreprise mais c'est surtout l'histoire d'une création faite de rencontres et de voyages. Pour comprendre ce qui fait de cette ligne de vêtement une oeuvre d'art, il faut se pencher sur le parcours et les valeursde Mouss, son créateur.

 

R.o.y règne, un drôle de nom ?

 

R.o.y vient de respect of yourself, le respect de soi même. L'une des idées centrales de la marque est de véhiculer et de défendre un ensemble de notions positives comme le  partage, le sens de la famille , le respcet de soi même et des autres. Ces valeurs se perdent aujourd'hui et Roy règne est un support fédérer les gens autour d'un message de paix.  

 

1.png

 

Origines

 

Pour Mouss, R.o.y règne est né en 2009, à l'occasion d'un séjour à Nagoya, au Japon. Au niveau culturel et esthétique, ce fût une véritable claque. Il a découvert un mélange de modernité et de tradition au niveau culturel mais aussi une combinaison de sophistication et de simplicité dans le domaine esthétique. C'est de ce constat que l'idée de créer une ligne de vêtement inspirée par ces principes est venue. 

 

Le savoir vivre des Japonais a aussi influencé l'idée de R.o.y. Mouss a eu l'occasion de constater qu'au quotidien les gens faisaient preuve d'une grande courtoisie, de respect et de bienveillance. L'image de l'empereur et le rapport qu'il a avec son peuple renvoie aussi à l'idée de protection et de respect qui ont inspiré R.o.y règne.

 

logo--officiel.png

 

La gamme

 

La création des modèles, c'est l'aboutissement d'un procesus amorcé par des rencontres, des voyages et des expériences fondatrices. Influencé par son expérience japonaise. Mouss a pour ambition de combiner le style à la française et l'originalité nippone.

 

BLUE.jpg

 

Le principe de toute marque est de lancer un classique indémodable (comme le Carambar au caramel ou le Coca rouge). A partir de ce modèle, on peut développer d'autres séries. Au départ, l'idée était de développer uniquement une gamme pour homme. Quand les premiers modèles on été diffusés, le succès auprès de la gente féminine a incité Mouss a pousser dans cette direction puis à développer une gamme enfants.

 

L'esprit de la zen attitude et du respect (avec des photos archi plus stylées), c'est par ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article